Communiqué de presse


Les 100 000 milliards qui pourraient sauver le monde

Aujourd'hui en France Joseph Marcoulet propose de transformer les 100 000 milliards de produit intérieur brut de toutes les Nations en monnaie universelle dans le cadre d'une gouvernance mondiale afin de mettre fin à toutes les guerres et de sauver des millions de personnes en permettant à certains de gagner des millions.

Ce chercheur qui est l'auteur des bests-sellers Comment Vous Enrichir et Le Pouvoir Suprême fait observer que cette monnaie pourrait déjà permettre de transformer les 100 000 milliards du produit intérieur brut de notre planète en monnaie universelle et de verser à chacun de nous un revenu universel mensuel qui pourrait aller jusqu’à 1 800 € en permettant aux 9 millions de personnes qui pourraient mourrir de faim tous les ans dans le monde de se nourrir et de vivre en paix pendant toutes leurs existences.

Pour réaliser cette œuvre, qui comprend la création d'une monnaie numérique universelle supervisée par une gouvernance mondiale, M. Marcoulet invite les responsables politiques ainsi que les experts et chercheurs de la planète à prendre connaissance du dossier qui se trouve sur son site lovepart.fr et à participer à cette immense réalisation qui pourrait devenir la plus considérable action de tous les temps pour la survie de l'humanité.

Ce chercheur rappelle que les États-Unis d’Amérique ainsi que la plupart des pays d’Europe ont déjà fait le choix d’une monnaie commune et que beaucoup d’autres nations aimeraient bénéficier des avantages de l’Euro ou du Dollar qui ont supprimé les conflits armés entre leurs membres.

Mais aujourd'hui les dettes accumulées dans le monde sont si considérables qu'elles nous font courir le risque d'un effondrement de notre système monétaire.

D'un autre côté la population mondiale qui aurait été estimée autour de 700 millions au XVIII ème siècle serait passée dans les 8 milliards avec un réchauffement climatique sans précédent.

« Jusqu’où irons-nous ! » s’est exclamé M. Marcoulet « avant de mettre fin à cette fuite en avant qui nous mène à une asphyxie mortelle ? »

Étant donné qu’il pourrait y avoir près de 3 milliards de pauvres sur terre qui pourraient disposer d’un joli revenu universel il est facile de se rendre compte que cette injection monétaire de plusieurs centaines de milliards par mois pourrait relancer l’économique mondiale.

Et M. Marcoulet a ajouté :

« Ne pensez-vous pas que nous devons réaliser très vite ce programme car lorsque nous laissons mourir de faim des millions de personnes nous pourrions suivre le même chemin par la faute de ceux qui ne font rien ou pas assez ? »


Fin de communiqué


Contact avec l’attaché de presse de Monsieur le président Prénom Nom de la République française.

Biographie et contact presse avec Monsieur Joseph Marcoulet.

Le journal Les Echos précise que les famines auraient fait 9 millions de morts par ans dans le monde.

Le journal L’EXPRESS rappelle que le secrétaire général des Nations Unies a demandé aux pays développés une aide de quelque 500 milliards de dollars par an.