Communiqué de presse


Sculpture love Top Art de Joseph Marcoulet

À 198 millions € cette sculpture "Top Art" est devenue la plus chère de la planète

Ce matin Monsieur Prénom Nom président de la multinationale UNTEL vient d'acheter pour la somme de 198 millions € la sculpture "Love" qui est devenue la plus chère sculpture de la planète.

Étant donné que jusqu’à présent c’était la sculpture L’homme au doigt d'Alberto Giacometti qui était la plus chère du monde pour avoir été vendue chez Christie’s en mai 2015 par adjudication de 141,3 millions de dollars, ce qui représentait 125,8 millions d'euros, il serait établi que la sculpture "Love" serait bel et bien devenue la plus chère de la planète à la suite de sa vente à 198 millions d’euros.

Cette œuvre qui a été créée par M. Joseph Marcoulet dans le style du mouvement artistique "Top Art" a la particularité de donner l'impression qu'elle a été réalisée avec un seul élément qui n’a ni commencement ni fin.

Cette sculpture a une étrange histoire car son réalisateur n’aurait pas songé à la vendre et ce serait au cours d’une réception que cette idée lui serait venue lorsqu’un des convives lui aurait demandé ce qu'il aurait cherché à produire à travers sa réalisation et qu'il lui aurait déclaré :

Il me semble qu'une belle œuvre doit se distinguer par l’harmonie de ses formes qui doivent pouvoir vous procurer un effet semblable à celui que vous ressentez lorsque vous vous trouvez devant une très belle chose. À ce moment-là les critères de beauté et d’esthétisme captent votre regard pour atteindre vos sentiments vos émotions et votre âme au point de vous troubler. C'est un peu cela que j'ai cherché à produire.

Et c'est lorsque son interlocuteur lui aurait parlé de l'importante valeur probable de cette œuvre que le sculpteur aurait songé à la vendre pour financer ses recherches sur la création d'une monnaie universelle.

L’étonnante histoire de cette sculpture avec les discussions qui se seraient tenues pour établir sa valeur sont dévoilées sous ce lien.

Fin de communiqué


Plus d'informations et contact presse avec Monsieur Joseph Marcoulet vendeur de la sculpture.

Contact presse et plus d'informations avec l'acquéreur de la sculpture Monsieur Prénom Nom président de la multinationale Untel.

La Photo de la sculpture "Love" qui est placée au-dessus du titre de ce communiqué est libre de droits. Vous pouvez donc l'utiliser sans avoir à demander aucune autorisation.